Screenprinting For The Revolution @ the Anarchist Bookfair
[English below or: www.anarchistbookfair.ca]
SALLE DES MÉDIAS ET TECHNOLOGIES AUTONOMES
Le SAMEDI 21 MAI, de 10h à 17h
SALLE 125 — CEDA (2515 rue Delisle, métro Lionel-Groulx)
accessible aux fauteuils roulants
Cette salle incluera des ateliers pratiques, bilingues et pour tous les âges. La SALLE DES MÉDIAS ET TECHNOLOGIES AUTONOMES est consacrée au partage des compétences et des connaissances sur les différents médias tels que déployés par les anarchistes – comme la radio pirate, la sérigraphie, sécurité informatique … (Dans les ateliers présentés dans une seule langue, il y aura de la traduction chuchotée en français et anglais.) Une collaboration de: Radio CKUT, Anarchistes pour des technologies solidaires, et L’équipe sonnore de Montréal, avec la participation de Radio Populares de Chicago. Plus de détails ci-dessous ou http://www.salonanarchiste.ca/salles-des-medias-autonomes-technologie
SALLE DE CINÉMA DU SALON DU LIVRE ANARCHISTE
Le DIMANCHE 22 MAI, de 11 h à 17 h
SALLE 305 — CEDA (2515 rue Delisle, métro Lionel-Groulx)
La Salle de cinéma du Salon du livre anarchiste de Montréal sera ouverte toute la journée du dimanche 22 mai. On y présentera des courts et longs métrages portant sur l’anarchisme ou sur des luttes soutenues par des anarchistes. Cette année, le programme inclura entre autres les premières de “In the Land of the Free” (USA 2010), “Tales from the G20″ (Toronto 2011) et “Bastards of Utopia” (en croate, sous-titres anglais). Nous présenterons également le long métrage “De la servitude volontaire” (France 2009) et des courts métrages de Emmanuelle Lippé, Nicolas Van Caloen & Juan Pablo Lepore, Andréann Cossette Viau, Micky Morin, Sofi Périard, Hugo Le Bleu-Tadros, Sara Dupéré et bien d’autres. Plus de détails ci-dessous ou http://www.salonanarchiste.ca/salle-de-films2011
AUTONOMOUS MEDIA AND TECHNOLOGY ROOM
SATURDAY, MAY 21, 10am-5pm
ROOM 125 — CEDA (2515 Delisle Street, métro Lionel-Groulx)
Wheelchair accessible
This room will include hands-on workshops that are bilingual and all-ages. The AUTONOMOUS MEDIA AND TECHNOLOGY ROOM is dedicated to sharing the skills and knowledge of different mediums as deployed by anarchists – such as pirate radio, screen printing, secure communication, and more. (Workshops presented in only one language will have whisper translation towards English and French.) A co-presentation of: CKUT Radio, Anarchist Tech Support & Montreal Sound Team, with the participation of Radio Populares (Chicago). Info below or: http://www.anarchistbookfair.ca/autonomous-media-technology-room
ANARCHIST BOOKFAIR FILM ROOM
SUNDAY, MAY 22, 11am-5pm
ROOM 305 — CEDA (2515 rue Delisle, métro Lionel-Groulx)
Throughout the day on SUNDAY, May 22, the Montreal Anarchist Bookfair will host a Film Room, showing both feature and short films related to anarchism or anarchist-supported struggles. This year’s Film Room includes the Montreal premiere screenings of: “In the Land of the Free” (USA 2010), “Tales from the G20” (Toronto 2011), and “Bastards of Utopia” (Croatian with English subtitles). We will also be showing the feature film “De La Servitude Moderne” (France 2009) as well as short films from Emmanuelle Lippé, Nicolas van Caloen & Juan Pablo Lepore, Andréann Cossette Viau, Micky Morin, Sofi Périard, Hugo Le Bleu-Tadros, Sara Dupéré and others. Full details below or http://www.anarchistbookfair.ca/film-room2011
———————
SALLE DES MÉDIAS ET TECHNOLOGIES AUTONOMES
10h00-17h00 — SAMEDI 21 mai
CEDA — 2515 rue Delisle (métro Lionel-Groulx), salle #125
accessible aux fauteuils roulants
Cette salle incluera des ateliers pratiques, bilingues et pour tous les âges. La SALLE DES MÉDIAS ET TECHNOLOGIES AUTONOMES est consacrée au partage des compétences et des connaissances sur les différents médias tels que déployés par les anarchistes – comme la radio pirate, la sérigraphie, sécurité informatique … (Dans les ateliers présentés dans une seule langue, il y aura de la traduction chuchotée en français et anglais.)
Une collaboration de: Radio CKUT, Anarchistes pour des technologies solidaires, et L’équipe sonnore de Montréal
HORAIRE
Bloc 1 (10h00-11h30)
* “Formation Sécurité Théorique: Introduction aux concepts de base en sécurité informatique” avec Koumbit (FR)
Une introduction aux concepts de base en sécurité informatique, et démonstration des menaces et enjeux principaux. L’objectif est d’être capable de faire des choix éclairés en sécurité informatique et se tenir au courant des principales menaces et meilleures pratiques. Le public cible est des personnes ayant une expérience minimale en informatique.
* “Comment construire un système de son” avec l’Équipe sonore de Montréal (FR, ANG)
La sonorisation c’est super le fun et une habileté hyper utile à maitriser, mais c’est aussi important que plus du monde dans nos communautés puisse être en mesure d’accomplire cette tâche trops souvent négligé. Jusqu’ici, seulement quelques individus dans les milieux militants ont fait cette tâche pour des manifs et autres évenements. Mais quoi faire quand ces personnes ne sont plus disponibles ou sont surchargés? Partageons la connaisance! Joignez-vous à l’Équipe Sonore pour cet atelier …
Bloc 2 (11h45-13h15)
* La Radio en direct: Un atelier avec la radio CKUT 90,3FM (FR/ANG)
Un atelier pour préparer la diffusion en direct sur les ondes de CKUT du salon du livre (la diffusion aura lieu entre 14h-16h). Cet atelier sera présenté dans le corridor du premier étage.
* La Sécurité technologique de base, avec Anarchistes pour des technologies solidaires (ANG)
De nos jours, la récolte d’informations est universel et automatique. Même si vous n’êtes pas un individu d’intérêt pour ceux qui occupent des positions de pouvoir, vos courriels, conversations de messagerie instantanée, et historique de recherche sur l’internet sont sauvegardées de façon permanente par des compagnies comme Bell et Google. L’information recueillie par ces compagnies à but lucratif peut être accédée par des agents de l’état à n’importe quel moment, soit par l’action légale ou (la plupart du temps) par simple requête. Dans un contexte de lutte, il est primordial que l’on garde le contrôle sur nos informations car elles peuvent facilement être utilisées contre nous. En même temps, on ne doit pas abandonner une de nos meilleures armes: la capacité de communiquer rapidement et efficacement par les moyens électroniques que nous possédons. Cet atelier a pour but de sécuriser les communications sans renoncer à l’efficacité, de se mettre nous-mêmes ainsi que nos communautés à l’abri des fouilles de données et de la surveillance, et rendre nos luttes plus efficaces.
* Atelier de construction d’émetteur – Avec Radios Populares de Chicago (FR, ANG, ESP)
Venez découvrir les secrets de la transmission radio et des communications de masse en fabriquant votre propre émetteur radio FM. Nous allons sortir nos fer à souder et assembler tous les morceaux essentiels à débuter une émission en direct.
Bloc 3 (13h30-15h)
* Sérigraphie pour la révolution, présenté par Sidetracks et le Ste-Émilie Skillshare («partage d’habilités») (EN/FR)
Venez à cet atelier intensif de sérigraphie pour apprendre comment utiliser l’impression sur textile aux fins de la révolution. Nous apprendrons tout ce qu’il faut savoir sur les écrans et les émulsions, la préparation d’images et l’impression sur papier et textile, ainsi que l’enregistrement de base des images et tous les projets radicaux que vous et votre groupe d’affinité pourrez réaliser.
Bloc 4 (15h15-17h)
* Radio et résistance : un modèle de solidarité d’Amérique latine (ANG), avec Radios Populares de Chicago
À travers l’Amérique latine, les «radios populares» oeuvrent en solidarité avec les communautés qui luttent pour la justice sociale, servant à amplifier les voix qui appellent et réalisent les changements sociaux. Nous allons discuter de l’importance, pour les communautés, de décider des modalités de leur propre développement, en harmonie avec leurs besoins et priorités, ainsi que d’employer les médias de terrain, en marge des communications de masse, pour diffuser l’information et (re)donner du pouvoir aux communautés.
:::::::::::::::::::::
:::::::::::::::::::::
:::::::::::::::::::::
SALLE DE CINÉMA DU SALON DU LIVRE ANARCHISTE
Le DIMANCHE 22 MAI, de 11 H à 17 h
SALLE 305 — CEDA (2515 rue Delisle, métro Lionel-Groulx)
La Salle de cinéma du Salon du livre anarchiste de Montréal sera ouverte toute la journée du dimanche 22 mai. On y présentera des courts et longs métrages portant sur l’anarchisme ou sur des luttes soutenues par des anarchistes.
Cette année, le programme inclura entre autres les premières de “In the Land of the Free” (USA 2010), “Tales from the G20″ (Toronto 2011) et “Bastards of Utopia” (en croate, sous-titres anglais). Nous présenterons également le long métrage “De la servitude volontaire” (France 2009) et des courts métrages de Emmanuelle Lippé, Nicolas Van Caloen & Juan Pablo Lepore, Andréann Cossette Viau, Micky Morin, Sofi Périard, Hugo Le Bleu-Tadros, Sara Dupéré et bien d’autres. Plus de détails ci-dessous.
- 11h-12h: De La Servitude Moderne
Jean-François Brient et Victor León Fuentes / 53 min / FR / France / 2009
De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante. L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l’esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.
- 12h-13h30: In the Land of the Free
Vadim, Jean / 84 min. / Anglais / 2010
Raconte l’histoire incroyable et bouleversante de Herman Wallace, Albert Woodfox et Robert King, trois hommes afro-américains issus de la Louisiane rurale qui ont passé plusieurs décennies en isolement cellulaire dans la plus grosse prison des États-Unis, une ancienne plantation de 18 000 acres connue sous le nom d’Angola. Woodfox et Wallace, cofondateurs du tout premier chapitre carcéral du Black Panther Party, ont travaillé avec King pour dénoncer la ségrégation raciale et les traitements inhumains réservés aux détenus dans cette prison. King a été remis en liberté en 2001 après presque 30 ans de détention en isolement cellulaire. Woodfox et Wallace, qui ont été trouvés coupables du meurtre du gardien (blanc) Brent Miller, sont toujours détenus à Angola, où ils sont restés plus de 36 ans en isolement cellulaire. Ce documentaire raconte l’histoire de ces trois hommes extraordinaires.
- 13h30-14h: Dehors
Emmanuelle Lippé / Full Instinct productions / 28 min / Montréal / FR & ENG / 2010
Lundi matin, j’ai le goût de sacrer mon camp, le métro est plein, surchauffé, le monde va trop vite nulle part. La vie est en promotion, mais on a pas le temps de vivre. On va tenir combien de temps comme ça? Dehors nous sort du quotidien et ramène sur la table la fameuse question: Comment peux t-on vivre autrement?
- 14h-14h20: IMPA, Usine récupérée, cité culturelle
Nicolas van Caloen & Juan Pablo Lepore / 17 min / Argentine / español, sous-titré en français / 2009
Ce court documentaire raconte l’histoire de la lutte de la première usine récupérée de l’Argentine. En 1998, alors que les gérants de la IMPA essaie de transformer la coopérative en société anonyme pour faire fermer l’entreprise et garder l’argent, les travailleurs décident de récupérer leur usine et d’en faire une coopérative autogérée. Cette usine est le point de départ du Mouvement National d’Entreprises Récupérées de l’Argentine. Il s’agit d’un puissant exemple d’une alternative anti-capitaliste autogérée! Tourné en Argentine en juillet et septembre 2009 durant une mobilisation majeure. Ce court documentaire fait partie du projet documentaire Semences dans lequel nous diffusons l’important travail que font plusieurs mouvements sociaux horizontaux et anti-capitaliste en Amérique.
- 14h20-15h: Courts métrages de Télé sans Frontières
Nous présenterons une série de courts métrages de Télé sans Frontières portant sur divers thèmes et sujets de l’underground montréalais.
- Paroles d’un oublié d’Hochelag’ – Andréann Cossette Viau / 8 min / FR /Québec / 2010
Court documentaire sur la réalité vécu par un oublié d’Hochelaga
- Chienne de vie – 8 min / FR / Québec / 2010
Court documentaire sur les jeunes de la rue et leur chien.
- THC – Micky Morin / 5 min / FR / Québec / 2009
Traitement hautement controversé.
- Marre de tout ce trop qui m’engloutit – Sofi Périard / 6 min / FR / Québec / 2009
Elle fume, boit, confinée à son lit, en attendant une réponse, à tout ce trop qui l’engloutit, la paralyse.
- Injection Supervisé – Hugo Le Bleu-Tadros / 8 min / FR / Québec / 2009
Court documentaire sur les sites d’injection supervisés, tel que celui du Insite, à Vancouver, et l’urgence d’en ouvrir un au Québec.
- Joyeux festin – Sara Dupéré / 2 min / FR / Québec / 2009
Orgie sanglante de sauce à spag sur un lit de vidanges.
- 15h-16h: Tales from the G20
Open Media Initiative / 55 min. / Anglais / Canada / 2011
En juin 2010, les dirigeants des 20 plus grandes économies mondiales se sont réunies à Toronto avec les représentants du monde économique et financier pour discuter des politiques qui détermineront l’avenir de la population mondiale. Des zones d’exclusion, plusieurs couches de clôtures de sécurité et quelque 25 000 policiers et soldats ont transformé le centre-ville de Toronto en zone militarisée. Plus de 1,3 milliards de dollars ont été dépensés pour les mesures de sécurité, davantage que toutes les autres rencontres du G8/G20 combinées. Ce documentaire décrit la suspension des libertés civiques lors du sommet, des camionnettes banalisées remplies de policiers en civil chargés de kidnapper des manifestantEs aux arrestations préventives d’organisateurs qui risquent maintenant plusieurs années d’emprisonnement. Combinant des images captées dans la rue avec des entrevues menées auprès d’organisateurs et de résidents de Toronto, les réalisateurs ont recueilli des histoires du côté citoyen de la clôture et exploré les tactiques orwelliennes qui dominent de plus en plus les méthodes policières dans les démocraties occidentales.
- 16h-17h: Bastards of Utopia
Maple Razsa & Pacho Velez / 54 min. / Croate avec sous-titres anglais / 2010
Trois militants croates se battent pour changer le monde. Dans leur enfance, ils ont vécu l’effondrement brutal de la Yougoslavie. Mais maintenant, dans les ruines du socialisme, ils se battent à leur façon pour construire une nouvelle gauche. Au coeur de la lutte, un américain sceptique est gagné à leur cause et se fait même emprisonné avec eux. Les militants, qu’ils se frottent à la police ou qu’il squattent une vieille usine, risquent tout pour mettre en pratique leurs idéaux politiques. Mais alors que les épreuves s’accumulent, seront-ils forcés d’abandonner la lutte ? Le film a été tourné au fil de plusieurs années passées en compagnie d’un collectif anarchiste croate. EnMasseFilm combine l’observation, la participation directe et la réflexion critique pour examiner ce mouvement politique mal compris. Leur illustration du militantisme est à la fois compréhensive et sans complaisance. C’est une méditation engagée et élégante sur la lutte, la réinvention de la gauche et la force de la jeunesse dans ce pays.
:::::::::::::::::::::
:::::::::::::::::::::
:::::::::::::::::::::
AUTONOMOUS MEDIA AND TECHNOLOGY ROOM
10am-5pm — Saturday, May 21st
CEDA — 2515 Delisle Street (métro Lionel-Groulx), Room #125
Wheelchair accessible
This room will include hands-on workshops that are bilingual and all-ages. The AUTONOMOUS MEDIA AND TECHNOLOGY ROOM is dedicated to sharing the skills and knowledge of different mediums as deployed by anarchists – such as pirate radio, screen printing, secure communication, and more. (Workshops presented in only one language will have whisper translation towards English and French.)
A co-presentation of: CKUT Radio, Anarchist Tech Support, Montreal Sound Team
SCHEDULE
Bloc 1 (10am-11:30am)
* “An introduction to the theory of tech security” with Koumbit (FR)
An introduction to basic concepts in computer security, demonstrating key issues and threats. The goal is to be able to make informed choices in computer security and to keep abreast of key threats and best practices. The target audience is people with minimal computer experience.
* “How to build a sound system” with the Montreal Sound Team (EN, FR)
Besides the fact that setting up live sound is an amazing, fun and powerful skill to have, it’s also important that more people in the activist community have this knowledge. For years, a small handful of people have been setting up sound for demos, rallies and fundraisers. But what happens when those people leave town or burn out? Let’s spread the knowledge! Join Soundteam for a workshop on rad sound reinforcement.
Bloc 2 (11:45am-1:15pm)
* Live Radio: Workshop by CKUT 90.3fm (EN/FR)
This workshop will take place in the hall on the first floor. Part one will include training in live radio setup and production followed by the live radio show running from 2-4pm.
* “Basic Tech Security: The why and how of secure communication, anonymization and data storage” by Anarchist Tech Support, includes installing software on people’s computers (EN)
In the digital age, intelligence gathering is generalized and automatic. Whether or not you are a person of interest to those in positions of power, your emails, instant messenger conversations, search terms, and browsing history are being permanently recorded by the likes of Google, Facebook, Bell, and others. Information held by profit-driven corporations can be accessed by agents of the state at almost any time, either through legal action or (more often) simply by asking. In the context of struggle, it is imperative that we control our information because it can quickly be used against us. At the same time, we must not give up one of our best weapons: the ability to communicate quickly and effectively through electronic means. This workshop aims to help secure communications without giving up efficacy, make our communities and our lives more impervious to data mining and surveillance, and make our struggles more effective.
* FM Transmitter Building Workshop – with Radio Populares (EN, FR, SP)
Pull back the veil on radio transmission and mass communication by building your own FM radio transmitter. We will pull out our soldering irons and assemble all the parts necessary to start up a live broadcast.
Bloc 3 (1:30pm-3:00pm)
* Screenprinting for the Revolution – presented by Sidetracks and The Ste-Emilie Skillshare (EN/FR)
Come to this screenprinting crash course and learn how you can use screenprinting as a tool for revolution. We’ll learn about screens, emulsion, image preparation, paper and fabric printing, basic image registration and all the rad projects you and your affinity group can do.
Bloc 4 (3:15pm-5:00pm)
* “Radio and Resistance: Latin American Solidarity Model” featuring Radio Populares (based in Chicago, US) (EN)
Throughout Latin America, Radios Populares works in solidarity with communities struggling for social justice to amplify voices and affect social change. We will discuss the importance of having communities determine development according to their needs and priorities, as well as using grassroots media outside mainstream outlets to inform and empower communities.
::::::::::::::::::::
::::::::::::::::::::
::::::::::::::::::::
ANARCHIST BOOKFAIR FILM ROOM
SUNDAY, MAY 22, 11am-5pm
ROOM 305 — CEDA (2515 rue Delisle, métro Lionel-Groulx)
Throughout the day on SUNDAY, May 22, the Montreal Anarchist Bookfair will host a Film Room, showing both feature and short films related to anarchism or anarchist-supported struggles.
This year’s Film Room includes the Montreal premiere screenings of: “In the Land of the Free” (USA 2010), “Tales from the G20” (Toronto 2011), and “Bastards of Utopia” (Croatian with English subtitles). We will also be showing the feature film “De La Servitude Moderne” (France 2009) as well as short films from Emmanuelle Lippé, Nicolas van Caloen & Juan Pablo Lepore, Andréann Cossette Viau, Micky Morin, Sofi Périard, Hugo Le Bleu-Tadros, Sara Dupéré and others. Full details below.
- 11am-12pm: De La Servitude Moderne
Jean-François Brient et Victor León Fuentes / 53 min / FR / France / 2009
De la servitude moderne is a book and a 52 minute documentary film which was completely independently produced. The central objective of this film is to update the condition of the modern slavery within the framework of the totalitarian commodity system and to make visible the forms of mystification which conceals this servile condition. This film was made with the sole aim of attacking head-on the dominant system of organizing this world.
- 12pm-1:30pm: In the Land of the Free (MONTREAL PREMIERE)
Vadim Jean / 84 min / ENG / 2010
In the Land of the Free tells the shocking and unbelievable story of Herman Wallace, Albert Woodfox and Robert King, three black men from rural Louisiana who were held in solitary confinement in the biggest prison in the U.S., an 18,000-acre former slave plantation known as Angola. Woodfox and Wallace, founding members of the first prison chapter of the Black Panther Party, worked along with King to speak out against the inhumane treatment and racial segregation in the prison. King was released in 2001 after almost thirty years of solitary confinement. Woodfox and Wallace, convicted in the highly contested stabbing death of white prison guard Brent Miller, remain in Angola where they have spent more than thirty-six years in solitary confinement. This documentary tells the ongoing story of the case of these three extraordinary men.
- 1:30pm-2pm: Dehors
Emmanuelle Lippé / Full Instinct productions / 28 min / Montréal / FR & ENG / 2010
“Monday morning, I feel like running away. The metro is packed, it’s too hot and this world is beating too fast. Life is underlined but underlived. How long can we take it? Dehors takes us out of everyday life and brings up the ultimate question: How can we live differently?”
- 2pm-2:20 pm: IMPA, Usine récupérée, cité culturell
Nicolas van Caloen & Juan Pablo Lepore / 17 min / Argentine / Spanish, subtitled in French / 2009
This short documentary tells the story of the struggle for the first “recovered” factory in Argentina. In 1998, while the managers of IMPA tried to transform the cooperative into a company in order to shut down the business and keep the money, the workers decided the take over their factory and create a self-managed cooperative. This factory is the starting point of the National Movement of Recovered Companies of Argentina. It’s a powerful example of alternative anti-capitalist self-management. Shot in Argentinan in July and September 2009 during a major mobilization. This short documentary is part of the documentary project Semences in which we share the important work of many horizontal and anti-capitalist social movements in the Americas.
- 2:20pm-3pm: Short Films from Télé Sans Frontières
Again this year the Anarchist Bookfair film room will be featuring short films from Télé Sans Frontières, covering diverse subjects and themes from the underground of Montreal.
- Paroles d’un oublié d’Hochelag’ - Andréann Cossette Viau / 8 min / FR / Québec / 2010
Short documentary of the reality lived by a forgotten person of Hochelaga.
- Chienne de vie – 8 min / FR / Québec / 2010
A short documentary about street youth and their dogs.
- THC – Micky Morin / 5 min / FR / Québec / 2009
Highly controversial treatment – Traitement hautement controversé.
- Marre de tout ce trop qui m’engloutit – Sofi Périard / 6 min / FR / Québec / 2009
She smokes and drinks, confined to her bed, waiting for a response, from whatever is submerging and paralyzing her.
- Injection Supervisé – Hugo Le Bleu-Tadros / 8 min / FR / Québec / 2009
A short documentary about supervised injection sites, such as Insite in Vancouver, and the urgency of opening one in Quebec.
- Joyeux festin — Sara Dupéré / 2 min / FR / Québec / 2009
A bloody orgy of spaghetti sauce on a bed of garbage.
- 3pm-4pm: Tales from the G20 (MONTREAL PREMIERE)
Open Media Initiative / 55 min / EN / Canada / 2011
In June 2010, leaders from the twenty largest economies met in Toronto with representatives of corporate interests to discuss the policies that would shape the world for everyone else. Exclusion zones, overlapping layers of security fencing and an estimated 25,000 police and military personnel transformed the downtown area into an armed camp. Over 1.3 billion dollars were spent on security measures, more than all previous G8/G20 meetings combined. This documentary traces the overt breakdown in civil liberties that occurred during the Summit, from unmarked vans with snatch squads of plainclothes police to the pre-emptive arrest of activists now facing years in prison for organizing demonstrations. Through street level footage, interviews with organizers and city residents, the filmmakers hear stories from the peoples’ side of the fence and explore the Orwellian tactics that increasingly permeate policing in Western democracies.
- 4pm-5pm: Bastards of Utopia (MONTREAL PREMIERE)
Maple Razsa and Pacho Velez / 54 min / Croatian with English subtitles / 2010
Three Croatian activists struggle to change the world. As children, they lived through the violent collapse of Yugoslavia. But now, amid the aftershocks of socialism’s failure, they fight in their own way for a new leftism. In the middle of the struggle, a skeptical American is won over by their cause and even goes to jail with them. The activists, whether clashing with police or squatting in an old factory, risk everything to live their politics. But as the setbacks mount, will they give up the fight? The film, shot during years of fieldwork with a Croatian anarchist collective, applies EnMasseFilm’s unique blend of observation, direct participation and critical reflection to this misunderstood political movement. Its portrayal of activism is both empathetic and unflinching — an engaged, elegant meditation on the struggle to re-imagine leftist politics and the power of a country’s youth.
-> courriel/e-mail: info@salonanarchiste.ca
-> web: www.salonanarchiste.ca
-> facebook: http://www.facebook.com/group.php?gid=71082453058
-> twitter: http://www.twitter.com/BookfairAnarMTL
-> tél: 514-679-5800
-> poste: Salon du livre Anarchiste de Montréal
1500 de Maisonneuve Ouest, Suite 204
Montréal, Québec H3G 1N1